Dans la compétition des tractoristes, le constructeur a été récompensé pour ses progrès dans 4 catégories sur 6. Claas, John Deere, Deutz-Fahr et New Holland ont également été primés. Coté outils, Horsch l’emporte devant Pöttinger.
Et 1, et 2, et 3, et 4… Case IH a été particulièrement mis en avant le mardi 19 mars lors de la remise des trophées ISC (Indice de satisfaction des concessionnaires), une cérémonie organisée lors des Sedima’s Days, le grand rassemblement du secteur. Le constructeur américain a été salué dans 4 catégories sur 6 dans la compétition réservée aux tractoristes. Tour d’horizon du palmarès.
Dans la section « Pièces de rechange », Claas obtient la meilleure note (MN) de l’année et Case IH la meilleure progression (MP) sur les six dernières années. Coté SAV, John Deere (MN) et Case IH (MP) sont mis en avant. Claas (MN) et Case IH (MP) s’imposent pour la « Formation ». Pour « L’aide à la rentabilité », John Deere (MN) et Deutz-Fahr (MP) l’emportent. La « Qualité de la relation » sacre Claas (MN) et Deutz-Fahr (MP). Enfin, New Holland (MN) et Case IH (MP) raflent la mise pour la « Volonté de l’amélioration de la relation ».
Les autres fournisseurs de matériels agricoles ne sont pas oubliés. « Les tracteurs, c’est 30 à 35 % de l’activité d’une concession. Il y a tout le reste que nous souhaitons valoriser, notamment les espaces verts », souligne Anne Pradier, secrétaire générale du Sedima.
Dans cette filière, Honda récolte la médaille de bronze, Pöttinger se pare d’argent et Horsch monte sur la plus haute marche du podium. L’occasion pour le représentant Pöttinger de rappeler, tout sourire, qu’un « tracteur, c’est beau, mais tout seul cela ne sert à rien et ne crée pas de valeur », dynamisant au passage avec humour l’ambiance feutrée de ces célébrations.