Case IH a remporté le Good Design Award 2023 pour son tracteur forte puissance, le Quadtrac 715. Le prix, décerné par le Chicago Athenaeum, met en valeur l’innovation industrielle mondiale et les créations graphiques d’avant-garde.
Le modèle Quadtrac 715 a été lancé en 2023, avec l’objectif de répondre au besoin des agriculteurs en quête de productivité. Les ingénieurs Case IH se sont concentrés sur le problème principal : comment augmenter la productivité en tirant des outils plus gros à des vitesses plus rapides tout en améliorant aussi l’expérience de l’opérateur ? Visiblement, outre ces aspects, le look du mastodonte a séduit le jury du Good Design Award. À noter aussi que son petit frère, le Famall 75C Electric a aussi été récompensé.
Le Quadtrac 715 est le tracteur le plus puissant de la marque avec ses 778 ch de puissance maximale. Capacité de traction et respect du sol ne sont pas en reste, tout comme la puissance du système d’éclairage Led, de quoi travailler jour et nuit. Question design, le capot de la bête a été revu, il offre désormais une meilleure accessibilité aux organes nécessitant de l’entretien et un look distinctif. Pour mémoire, l’engin s’était déjà distingué durant le salon Agritechnica de Hanovre (Allemagne) au concours Farm Machine 2024. Pour Scott Harris, président de CNH Industrial en Amérique du Nord : « Les récompenses, c’est bien, mais nous ne nous arrêtons jamais à assez bien. L’évolution est notre sang, nous sommes honorés de recevoir la reconnaissance du Good Design. »
Selon Franz Josef Silber, responsable marketing tracteurs forte puissance chez Case IH : « le principe avec le développement du Quadtrac 715 n’était pas simplement plus de puissance. L’objectif était aussi de créer une machine qui réponde aux exigences des plus grandes exploitations agricoles, pour faire fonctionner les outils à la vitesse idéale, en offrant une productivité plus élevée et en permettant d’effectuer les opérations au moment idéal, même dans des conditions de travail difficiles, pour tirer le meilleur parti de courtes fenêtres météorologiques. Nous voulions également assurer la protection des sols via une plus grande empreinte au sol et moins de passages, ce qui signifie également une plus grande efficacité et nombre de passages réduits ».