Le groupe CNH Industrial dévoile FieldOps, une plateforme globale Web et mobile de gestion, et signe un partenariat avec Intelsat, leader des communications satellites, pour garantir un accès Internet partout.
Dans la compétition des tractoristes, le constructeur a été récompensé pour ses progrès dans 4 catégories sur 6. Claas, John Deere, Deutz-Fahr et New Holland ont également été primés. Coté outils, Horsch l’emporte devant Pöttinger.
Après presque un demi-siècle en mono rotor, la moissonneuse emblématique du constructeur américain fait sa révolution, dans les pas de son sosie jaune, la CR11 de New Holland.
Case IH a remporté le Good Design Award 2023 pour son tracteur forte puissance, le Quadtrac 715. Le prix, décerné par le Chicago Athenaeum, met en valeur l’innovation industrielle mondiale et les créations graphiques d’avant-garde.
EMC2, concessionnaire emblématique de Lorraine, passe du vert d’Agco au rouge de CNH. Ce mouvement s’intègre dans un chamboulement de la distribution d’agroéquipements dans la région. Des dizaines de millions d’euros sont en jeu.
Le constructeur a présenté à Agritechnica les séries 160 et 260, héritières des gammes 150 et 250, dont elles améliorent surtout la connectivité et l’automatisation. Une machine culminant à 775 chevaux, pendant de l’énorme CR11 de New Holland, est programmée pour 2024.
Le constructeur propose une version électrique du Farmall 75C, dont la batterie promet d'être rechargée de 10 à 80 % de sa capacité en moins d'une heure. Sans oublier les fonctions du tracteur lui permettant de fonctionner de manière autonome. À souligner que le lancement intervient à l'occasion des 100 ans du premier Farmall, dévoilé en 1923.
La grande messe du machinisme agricole européen approche et les constructeurs lèvent le voile sur les derniers-nés de leur catalogue. C’est le cas chez Case IH qui a montré à la presse son Quadtrac 715, le plus puissant tracteur de la collection grâce à ses 778 ch sous le capot. En attendant de pouvoir enfourcher la bête, la rédaction présente les principaux arguments de la machine.
Pour faire face à la pénurie de techniciens, le constructeur américain a signé, mardi 5 septembre au salon Innov-Agri, partenariat avec le lycée agricole de Vesoul (Haute-Saône). Objectif : former à la source ses réparateurs.